Forum Fermé

vous pouvez retrouver mors ultima 2.0, repris par kitkat et elyos (avec notre accord ) :

MORS ULTIMA V2

vous pouvez également nous retrouver (almery et ellaenys) sur un tout nouvel univers :
AES SIDHE


Partagez | 
 

 Un nouveau client ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Layla Wilson
the human kind.

avatar

⊰ Date d'arrivée à Toronto : 16/08/2015
⊰ Nombre de Méfaits : 13
⊰ Fragments d'Ombre : 902


the human kind.

MessageSujet: Un nouveau client ?   Mer 19 Aoû - 14:12
-Pause thé ! Déclara la tante de Layla avant de déposer à côté de la caisse une tasse fumante. Layla renifla prudemment avant d’avaler une gorgée. Tante Joanna avait la manie de faire gouter à ses vendeurs les tisanes avant de décider d’en vendre ou pas. La dernière n’avait pas remporté un franc succès et le débat était encore ouvert sur le parfum. Layla était persuadée que c’était une tisane au gingembre. Le plus important, c’est que cette tisane ne figurerait pas sur les rayons de la boutique. Joanna était particulièrement pointilleuse sur la qualité des produits et ne travaillait pratiquement qu’avec de petits producteurs. Un vrai casse tête pour l’organisation mais cette éthique lui avait permis d’élargir considérablement sa clientèle. En effet, la boutique connaissait son petit succès qui permettait à Joanna d’engager deux employés en plus de sa nièce.

Layla avala une deuxième gorgée. Fenouil, probablement une nouvelle tisane pour l’estomac. Pourquoi pas ? Au moins, ça avait le mérite d’être buvable. Profitant de l’absence de clients à la caisse, elle programma quelques chansons des beach boys sur la playlist de la boutique avant de passer le relais à une collègue. Dans la boutique, chacun avait le droit de modifier la playlist selon ses goûts quand il était à la caisse. Les seules contraintes qu’imposait Joanna à ses employés étaient la ponctualité et le port du tablier marron en coton issu du commerce équitable qui portait le nom de la boutique brodé sur l’avant. En dehors de cela, chacun s’habillait comme il le voulait. Ce matin, Layla arborait d’ailleurs un petit chemisier bleu à manches courtes, un jean et une vielle paire de rangers usée. Ses cheveux ondulés flottaient librement autour de ses épaules.

Elle entreprit de vérifier les stocks d’huiles essentielles, prenant bien soin de noter celles qui risquaient de leur faire défaut. La boutique proposait plusieurs préparations parmi lesquelles le client choisissait ce qui correspondait à son problème. La préparation était effectuée devant lui sur une petite table prévue à cet effet. Tante Joanna avait également prévu de faire des ateliers découverte pour initier ses clients aux propriétés des plantes. C’était indéniable, la boutique grandissait.

- On va manquer de géranium rosat, tu en as commandé ?

Joanna hocha la tête et Layla retourna à sa tâche. Le travail ici était assez intéressant, il y avait toujours quelque chose à faire de différent. Pendant qu’elle rangeait le rayon des tisanes, elle entendit les premières notes de « Heroes and vilains ». Ah les Beach boys… en même temps, quand on s’appellait Wilson, on ne pouvait qu’aimer les compositions de Bian Wilson non ? Même si Layla devait bien admettre qu’elle n’était pas franchement adepte de la période « surf surf surf ». La clochette de l’entrée la tira de ses réflexions en signalant l’arrivée d’un client. Layla fit rapidement le tour de la boutique des yeux. Joanna devait être en train de fouiller la réserve et les deux autres étaient occupés. Elle s’avança donc vers le nouveau client en souriant.

-Bonjour, bienvenue au Norwegian woods, est-ce que je peux vous aider ?

Joanna insistait pour éviter le sourire commercial et surtout garder l’air naturel et avenant. L’air naturel, dans une boutique bio, on aurait presque pu croire à une mauvaise blague.

-Vous êtes à la recherche de quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante L. Hartgreave
administrateur ♦ lux aeterna.

avatar

The best Fighter is never Angry

⊰ Date d'arrivée à Toronto : 12/10/2014
⊰ Nombre de Méfaits : 1936
⊰ Fragments d'Ombre : 2849
⊰ Nom de l'Avatar : Sebastian Stan
⊰ Crédits : Blood
⊰ Couleur Rp : Brown.
⊰ Origine du Personnage : Métamorphe Loup - Alpha.
⊰ Citation : « You know what the issue is with this world? Everyone wants a magical solution to their problem, and everyone refuses to believe in magic. »

▽ YOUR SOUL.
⊰ Présence sur MU: Présent(e)
⊰ Forces & Faiblesses:


administrateur  ♦  lux aeterna.

MessageSujet: Re: Un nouveau client ?   Ven 21 Aoû - 0:41
Business
« Dante&Layla »

Les réunions, il n'aimait pas cela et pour plusieurs raisons : il s'endormait et il considérait tout ces vieux shnock comme des abrutis. Leur manière de gérer ses affaires ne lui plaisait pas mais Dante devait déléguer parce qu'il possédait aussi la plus grande compagnie aérienne du Canada. L'ordre du jour avait été une histoire d'OPA hostile contre tout ces hippies qui décidaient d'ouvrir une boutique quelconque avec leurs remèdes quelconques. Pour Dante, ce n'était rien, ce n'était pas comme si le chiffre d'affaire s'effondrait vu qu'ils n'étaient pas dans la même branche et surtout qu'ils ne comptaient pas avec le même nombre de zéro. Mais le conseil d'administration avait décidé de racheter tous ces établissements à un bon prix pour ensuite les raser et les offrir à la ville.. question de marketing et de bonne entente avec le Maire. Pour Dante, ce n'était pas le moment, il se passait bien trop de choses à Toronto pour qu'il songe réfléchir à quelques papiers sans importance.. mais comme d'habitude, les vieux avaient demandé au PDG de prendre une décision.

Sorti de là, sa secrétaire lui apporta quelques papiers, des rendez-vous à prendre, des personnes à rappeler, des choses à ne pas oublier. Il hocha vaguement la tête et lui fit signe de retourner à ses besognes quotidiennes. Il avait mal dormi et il avait besoin de se défouler.. c'était pour cette raison qu'il avait signalé au Conseil qu'il irait lui-même s'occuper de quelques rachats. Il pourrait ainsi se changer les idées et puis, les papiers avaient déjà été faits de toute manière. C'était pour cette raison que l'Alpha des Métamorphes était face à la devanture de l'établissement. Son costume hors de prix parfaitement cintré, ses lunettes de soleil bloquées sur son nez, il soupira. Sous son bras, une chemise marron contenant un dossier clair et précis ainsi qu'un chèque qu'il n'avait pas encore signé.

Se disant qu'au pire, il finirait par les bouffer s'il venait à être contrarié, il pensa aux règles qu'il avait mis en place pour la Meute : des règles qu'il devait aussi respecter malheureusement. Il poussa donc cette fameuse porte et grimaça en entendant cette musique infecte qui vrillait ses oreilles sensibles. Mauvais goût, vraiment. Prenant sur lui, il avança en direction du comptoir en remontant ses lunettes de soleil pour porter son regard azur sur la vendeuse. Il n'aimait pas les gens de type jovial, il n'aimait pas ce sourire commercial, il n'aimait pas les odeurs qui manquaient de le faire éternuer et il n'aimait pas la musique. Non, Dante n'aimait rien, c'était un fait.

Silencieux, il ne répondit pas à la question de la demoiselle mais posa simplement la pochette marron devant ses yeux. « J'aimerais voir le propriétaire. » Il n'avait aucune envie de taper la causette à une vendeuse, il avait besoin de la signature du proprio sur ce papier pour en finir avec cette journée qui avait si mal commencé. « Et j'aimerais aussi que vous baissiez un peu le son de cette musique, s'il vous plaît. » A défaut d'être agréable, il était pour le moins poli. C'était un bon point vu qu'il venait acheter le commerce. Il ouvrit alors la pochette d'une main afin de montrer le premier document dont l'entête était bien assez marquant : Acte d'achat. Simple, efficace. De toutes les manières, si le propriétaire ne voulait pas vendre son commerce, peut-être pourrait-il demander à sa Meute de tout détruire pour les faire peur. Oui, bonne idée.




« Il n’y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l’invisible. » - Oscar Wilde  

Revenir en haut Aller en bas
Layla Wilson
the human kind.

avatar

⊰ Date d'arrivée à Toronto : 16/08/2015
⊰ Nombre de Méfaits : 13
⊰ Fragments d'Ombre : 902


the human kind.

MessageSujet: Re: Un nouveau client ?   Mar 1 Sep - 0:15
*Je vais t’arracher les tripes et te les faire manger avec de la mayonnaise*

Quand Layla avait posé les yeux sur son client, elle lui avait trouvé un physique agréable. Puis il avait ouvert la bouche. Dommage. A partir de ce moment, Layla dû fournir des efforts surhumains pour conserver un faciès aimable. Si cela n’avait tenu qu’à elle, elle lui aurait collé les enceintes dans la figure histoire de lui apprendre à se plaindre du volume.

*Ou alors, je ne vais même pas te faire la grâce d’ajouter de la mayonnaise*

Visiblement, l’individu en avait après sa tante. Sur le moment, Layla était bien tentée de se débarrasser du fâcheux le plus vite possible en passant le colis à quelqu’un d’autre et d’aller augmenter le son de la sono, mais elle se sentait coupable de laisser sa tante en tête à tête avec Monsieur Pénible. Ne valait-il pas mieux que Layla se charge du problème ? Ainsi sa tante n’aurait pas à supporter la mauvaise humeur de monsieur. Elle jeta un coup d’œil derrière elle. Sa tante était au fond de la réserve, enfoncée jusqu’aux épaules dans un carton. Elle risquait de ne pas en sortir avant une bonne vingtaine de minutes et elle ne serait certainement pas de bonne humeur à ce moment là. Autant éviter la confrontation entre elle et monsieur casse pied. Tante Joanna était certes une pacifiste dans l’âme mais sa patience avait des limites.

Layla se retourna vers son client.

- Je suis navrée mais la propriétaire n’est pas disponible pour le moment. En revanche, je suis son associée, je peux peut être vous aider ? Êtes-vous à la recherche d’une information en particulier ?

Elle ajouta, tout en gardant l’air le plus sérieux possible :

-A propos du volume sonore, je ne peux rien faire pour vous. S’il est trop gênant, n’hésitez pas à emprunter la sortie afin de ne plus être importuné par la musique.

*Prend ta pelle et ton seau et  va jouer au square, espèce de sale gosse*

Certes, ce n’était pas très commercial. Mais, vu sa tête, il n’était pas venu pour acheter des tisanes au tilleul. De toute façon, à la prochaine vacherie, Layla lui présenterai sûrement leurs produits à base de carotte. N’étais-ce pas supposé rendre aimable ?

*Il lui en faudrait une bonne cure*

Si seulement on pouvait noyer tous les clients désagréable dans du jus de carotte. Ils en ressortiraient aimables et polis. Le rêve. Au moins, Layla pouvait bien reconnaître que cet individu avait le mérite d'annoncer la couleur. Il s'était montré détestable dès le début de la conversation. Certaines personnes pouvaient paraître aimables et sympathiques avant de montrer leur véritable visage. Lui, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un nouveau client ?   
Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau client ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORS . ULTIMA :: Autres-